SonntagsBlick: "Simonetta Sommaruga verteidigt die bundesrätliche Europapolitik. Sie will in ihrem neuen Departement voll auf Klimaschutz setzen – und rüffelt die «untätigen» Kantone bei der Bekämpfung des Frauenhandels."
GRÈVE DES FEMMES La conseillère fédérale le dit sans ambages: elle soutient la prochaine grève des femmes, tout en soulignant que l'égalité est l'affaire à la fois des femmes et des hommes.
Radio RTS: Interview de Simonetta Sommaruga, qui a remis les clés jeudi de la Justice et de la Police, en offrant symboliquement un mobile, symbole de l'équilibre, à sa successeur Karin Keller Sutter.
Avec l’élection de Simonetta Sommaruga, les femmes ont été majoritaires au Conseil fédéral pendant 14 mois. Dans cet entretien avec "SRF DOK", la socialiste dit: "Aujourd’hui, nous ne sommes plus que deux. Mais la composition du Conseil fédéral devrait refléter celle de la population. Nous avons différentes régions linguistiques, différents partis, ce devrait être normal que les femmes et les hommes aussi soient représentés à parité au gouvernement."
SRF1, Arena: "L’initiative de l’UDC pour l’autodétermination est la votation la plus importante depuis longtemps – sur ce point au moins, partisans et adversaires de ce texte sont d’accord. Sur tout le reste, les opinions divergent fortement. L’initiative va-t-elle sauver les droits populaires? Ou au contraire est-elle une menace pour la Suisse?"
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en interview sur Tele D : "Même si le terme figure dans son nom, cette initiative n’amènera pas plus d’autodétermination."
Luzerner Zeitung: "La ministre de la justice Simonetta Sommaruga met en garde contre l’initiative de l’UDC pour l’autodétermination. Cette initiative est une expérimentation dangereuse, qui menace l’emploi."
CH Media – Interview vidéo de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga sur l’initiative pour l’autodétermination : "En ces temps d’incertitude, la Suisse n’a pas besoin d’encore plus d’insécurité. Cette initiative est un poison pour nos entreprises et pour l’emploi."
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga répond aux questions du "Blick" sur l’initiative pour l’autodétermination: "L’initiative exige que la Suisse ne respecte pas des traités qu’elle a librement conclus."
Reformiert: "L’initiative pour l’autodétermination sera soumise aux urnes le 25 novembre prochain. Dans cet entretien accordé à 'reformiert.', la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga parle de libre échange, de droits de l’homme et de l’église."