Projets soutenus Prostitution 2026
L'Office fédéral de la police fedpol soutient en 2026 des projets de prévention des délits liés à la prostitution des organisations suivantes :
- SEGES – Sexuellen Gesundheit Aargau (Argovie): une aide financière d'un montant de CHF 25'000.00 a été accordée en faveur de SEGES. Ce montant servira à soutenir le projet «Je décide. Pas de pression, pas d'abus». SEGES mettra en œuvre les mesures préventives suivantes : ateliers pour les employés de SEGES, ateliers d'information pour les travailleurs et travailleuses du sexe, matériel d'information, campagne de sensibilisation numérique.
Pour plus d'informations : Michael Ganz, tél. 062 822 55 22 / e-mail
www.seges.ch - ProCoRe (Suisse): une aide financière d'un montant de CHF 140'000.00 a été accordée en faveur de l'association faîtière nationale ProCoRe. L'organisation est ainsi soutenue dans ses activités. L'organisation a pour objectif de prévenir la violence et l'exploitation dans le travail du sexe par des mesures concrètes. Ces mesures doivent pouvoir être utilisées par les centres de consultation et les travailleuses et travailleurs du sexe et servir également aux cantons qui n'ont que peu ou pas d'offre de consultation.
Pour plus d'informations : Rebecca Angelini, tél. 076 724 24 59 / e-mail
www.procore-info.ch - Zonaprotetta (Tessin): une aide financière d'un montant de CHF 35’000.00 a été accordée en faveur de Zonaprotetta. L'aide financière accordée par fedpol permet de soutenir diverses mesures de prévention de la criminalité visant à promouvoir une culture du respect et de la responsabilité dans le travail du sexe, afin de prévenir et de contrer les formes de violence et d'exploitation.
Pour plus d'informations : Vincenza Guarnaccia, tél. 091 923 80 40, e-mail
www.primisticino.ch
Dernière modification 30.12.2025