Les deux responsables de la FIFA qui ont été arrêtés s'opposent à leur extradition vers les Etats-Unis

Berne, 03.12.2015 - Les deux responsables de la FIFA arrêtés à Zurich sur ordre de l'Office fédéral de la justice (OFJ) seront entendus aujourd'hui par la police cantonale zurichoise sur les faits qui leur sont reprochés dans la demande d'arrestation américaine. Ils s'opposent à leur extradition.

Les personnes placées en détention en vue d'être extradées sont :

  • Alfredo Hawit, citoyen hondurien, président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et vice-président de la FIFA.
  • Juan Angel Napout, citoyen paraguayen, président de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) et responsable de la FIFA.

L'OFJ demandera aux Etats-Unis de lui faire parvenir des demandes formelles en ce sens dans le délai de 40 jours prévu par le traité d'extradition en vigueur entre les deux pays. La procédure pourra continuer dès que ces demandes auront été remises. Les personnes concernées peuvent à tout moment choisir d'être extradée selon une procédure simplifiée avant que l'OFJ ne rende sa décision (première instance).


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la justice, T +41 58 462 48 48, media@bj.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la justice
http://www.bj.admin.ch

Dernière modification 26.06.2024

Début de la page

S'abonner aux communiqués

Sur le site internet du Gouvernement suisse, vous pouvez vous abonner par courriel aux communiqués de presse de l'OFJ

https://www.metas.ch/content/bj/fr/home/aktuell/mm.msg-id-59754.html